Produisez vos relevés T4 avant la fin de février
Produisez vos relevés T4 avant la fin de février
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la date limite pour la production de vos déclarations de revenus approche à grands pas. Comme le brossage des dents, la production des déclarations de revenus n’est pas particulièrement agréable, mais on se sent mieux une fois que c’est fait.
Permettez‑moi maintenant de passer en revue quelques points provenant du site Web de l’Agence du revenu du Canada :
- Les employeurs doivent produire leur déclaration de renseignements T4 au plus tard le dernier jour de février de l’année civile qui suit celle visée par la déclaration.
- L’ARC considère qu’une déclaration est produite à la première des dates suivantes : le jour où la déclaration est reçue ou la date du cachet postal.
- Si la date d’échéance tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, votre déclaration est exigible le jour ouvrable suivant. Si vous ne produisez pas votre déclaration dans les délais prescrits, l’ARC peut vous imposer une pénalité.
- Si vous avez plus d’un compte de retenues sur la paie, vous devez produire une déclaration de renseignements distincte pour chaque compte.
- Si vous devez produire une déclaration hâtive en raison d’une faillite ou si votre entreprise cesse ses activités, vous devez produire votre déclaration dans les 30 jours qui suivent le jour de la fermeture de votre entreprise.
- Si le propriétaire d’une entreprise décède, les relevés T4 et T4 Sommaire doivent être produits dans les 90 jours qui suivent le décès.
- Si vous produisez plus de 50 feuillets T4 pour une année civile, vous devez produire la déclaration par Internet.
- Pour en savoir davantage, consultez le document Produire les déclarations de renseignements par voie électronique (T4/T5 et autres genres de déclarations).
Tout ce qui monte doit redescendre. Le soleil se lève toujours à l’est. Et comme ces autres évidences, vous devrez produire vos déclarations de revenus, alors n’attendez pas qu’il soit trop tard.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez échanger des commentaires avec d’autres utilisateurs des logiciels, vous pouvez consulter les babillards ou effectuer une recherche dans la Base de connaissances. De plus, vous avez toujours l’option de communiquer avec le personnel de soutien des Logiciels de gestion FAC.