Transactions > Transactions - Renseignements généreaux > Les modèles de transaction
Les modèles de transaction
Les modèles de transaction sont des transactions que vous souhaitez conserver aux fins d’utilisation future. Ils sont utiles dans le cas de transactions récurrentes (comme les frais de service ou les versements de prêts mensuels) ou de transactions complexes que vous n’effectuez peut-être pas souvent (comme le chèque pour les capitaux propres de votre coopérative).
Pour enregistrer un modèle de transaction, établissez les données de votre transaction de la manière habituelle. N’enregistrez pas tout de suite la transaction.
Dans le coin inférieur droit, près du bouton Enregistrer, cliquez sur le bouton Enregistrer comme modèle de transaction.
Attribuez un nom à ce modèle. Vous devez choisir un nom unique.
Cliquez sur le bouton Enregistrer modèle. Cela aura pour effet d’enregistrer cette transaction de sorte que vous puissiez l’utiliser ultérieurement. De plus, votre transaction sera enregistrée automatiquement.
À l’avenir, lorsque vous voudrez utiliser cette transaction, vous pourrez choisir ce modèle dans le haut de l’écran des transactions.
Lorsque vous choisirez ce modèle, les informations que vous aviez enregistrées au départ s’inscriront automatiquement dans l’écran de la transaction. Vous pourrez lui apporter tous les changements que vous voulez (comme la date ou la référence).
Si vous devez mettre à jour un modèle existant, vous pouvez lui apporter tous les changements voulus, puis cliquer sur le bouton Enregistrer comme modèle de transaction. Le nom du modèle s’inscrira automatiquement, et vous pourrez procéder à l’enregistrement du modèle mis à jour, ce qui aura pour effet d’écraser la version précédente du modèle.
Les modèles de transaction sont séparés par type. Cela signifie que tout modèle que vous créez pour les retraits, par exemple, ne sera pas disponible pour la saisie des données d’un dépôt.
Last updated on juillet 7, 2020 by Logiciels de gestion FAC