Transactions > Transactions - Exemples > Comptes Agri-investissement – méthode bancaire

Comptes Agri-investissement – méthode bancaire

Agri-investissement vous aide à gérer de petites baisses de revenus et à faire des investissements dans le but d’atténuer les risques ou d’améliorer le revenu de marché. Votre compte Agri-investissement croît grâce à vos dépôts annuels fondés sur un pourcentage de vos ventes nettes ajustées, et aux contributions de montants égaux des gouvernements fédéral, provincial et territorial.

Lorsque vous travaillez avec la méthode bancaire d’Agri-investissement, vous devez configurer un compte bancaire pour faire le suivi de votre compte Agri-investissement, un compte de capitaux propres appelé « Revenu Agri-investissement » pour faire le suivi des contributions gouvernementales et des intérêts, et un compte de revenus appelé « Revenu Agri-investissement » pour faire le suivi des revenus obtenus lors de retraits de fonds.

Lorsque vous saisirez votre dépôt Agri-investissement, vous cliquerez sur Activités bancaires, puis sur Transfert bancaire.

Cliquez sur Nouveau transfert bancaire, puis sur le compte bancaire duquel (de) les fonds seront transférés.

Sélectionnez votre compte bancaire Agri-investissement comme compte vers lequel (à) les fonds seront transférés. Saisissez le montant, la note, la date et la référence. Lorsque tous les renseignements y figureront, cliquez sur Enregistrer.

La partie égale versée par le gouvernement devra être saisie à l’écran des transactions. Pour accéder à cet écran, cliquez sur le + du bouton orange et sélectionnez Dépôt.

Vous pouvez également cliquer sur Revenus, puis sur Dépôt sous Nouvelle transaction.

Saisissez votre client, votre compte bancaire Agri-investissement et la date.

Sélectionnez le type CE et sélectionnez votre compte Revenu Agri-investissement. Saisissez le montant du dépôt égal versé par le gouvernement. Une fois que le total est exact, cliquez sur Enregistrer.

Vous aurez à effectuer la même écriture lorsque vous gagnerez des intérêts sur votre compte Agri-investissement.

Lors du retrait de fonds de votre compte Agri-investissement, vous devrez saisir deux transactions. La première sera un transfert bancaire visant à déplacer les fonds du compte Agri-investissement vers le compte bancaire dans lequel ils ont été déposés.

Enregistrez cette transaction. La deuxième transaction servira à déclarer tout revenu selon le retrait du Fonds 2 d’Agri-investissement. Les fonds seront toujours retirés du Fonds 2 (gouvernement et intérêts) d’abord, ensuite du Fonds 1 (vos dépôts) après qu’il ne reste plus rien dans l’autre. Ouvrez l’écran des transactions et saisissez un retrait.

Le choix du compte bancaire n’importe peu, comme aucun argent n’y sera retiré.

Pour la première rangée, choisissez le type RV et sélectionnez le compte Revenu Agri-investissement que vous avez configuré comme compte de revenus. Pour la deuxième rangée, choisissez le type CE et sélectionnez le compte Revenu Agri-investissement que vous avez configuré comme compte de capitaux propres. Assurez-vous que le total de la première rangée est positif et que celui de la deuxième rangée est négatif. Le total de la transaction devrait être 0,00.

Enregistrez la transaction. Cette transaction fera en sorte que le bon montant de revenus soit déclaré pour l’exercice et pourra faire l’objet d’un rapprochement avec votre relevé AGR-1 lorsque vous l’aurez reçu.

Last updated on novembre 5, 2019 by Logiciels de gestion FAC