Système d'information géographique (SIG) > Configuration > Verser des données dans le logiciel Apex

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360

Verser des données dans le logiciel Apex

Les fichiers que le dispositif GS2 ou Original GreenStar a enregistrés sur le dispositif de stockage de données sont transférés vers le logiciel Apex aux fins d’analyse. Vous pouvez utiliser les données pour visualiser des cartes, prendre des mesures de gestion et créer des rapports détaillés, entre autres.

  1. Cliquez sur Unload (verser), dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez le bon emplacement du fichier dans le menu déroulant Card Options (options de carte).
  3. Après avoir sélectionné l’emplacement du fichier (GreenStar 2100/2600, 1800 ou Original GreenStar), les fichiers consignés s’affichent à l’écran. Sélectionnez les fichiers que vous voulez verser dans Apex.
  4. Cliquez sur Unload (verser).
  5. Remarque : Lorsque le versement des données dans Apex est terminé, vous pouvez cliquer sur Clean Card (nettoyer carte), du côté gauche de l’écran, pour supprimer les fichiers sélectionnés du dispositif de stockage de données de façon permanente. La mémoire du dispositif de stockage est maintenant complètement libre.

Apex comprend trois types de fichiers :

  • Zone de gestion (management zone) : Une zone de gestion permet de classifier une superficie. Toutes les autres superficies qui correspondent à la même classification feront l’objet de la même gestion. Les cartes des zones de gestion fournissent une description en couleur de la zone de gestion dans un champ. Avec Apex, vous pouvez importer des fichiers Shapefile à partir de sources externes et visualiser des rapports sur les renseignements fournis. Vous devez importer les fichiers Shapefile en format WGS84.
  • Limites de champs (field boundary) : Grâce au logiciel Apex, vous pouvez convertir les limites de champs de format Shapefile en limites de champs Apex. Si vous souhaitez convertir un fichier Shapefile, sachez qu’il ne peut contenir des couches multiples.
  • Image aérienne (image layer) : Apex vous permet d’importer divers types d’images aériennes. Ces images doivent être géoréférencées si vous souhaitez les importer dans Apex.

 

Last updated on avril 9, 2015 by Logiciels de gestion FAC