Registres > Opération d’ensemencement > Utilisation de l’onglet Planter pour ajouter de l’information à une opération
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360
Utilisation de l’onglet Planter pour ajouter de l’information à une opération
Pour ajouter à une opération de l’information relative aux activités d’ensemencement, cochez l’option Planter dans le premier volet de la fenêtre Opération, puis :
- Cliquez sur le bouton Jumelles pour ajouter de nouvelles semences à l’opération.
- Cliquez sur le bouton X pour supprimer une semence de l’opération ou appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier.
- Nom – Affiche le nom des semences que vous avez sélectionnées.
- Superficie – Saisissez la superficie totale de terre de l’opération. Si vous ajoutez une nouvelle opération et que plus d’une superficie a été sélectionnée, vous ne pourrez pas changer cette valeur. La valeur de la Superficie correspondra au total des superficies de terre sélectionnées.
- Taux – Saisissez le taux de semence appliqué. Lorsque vous saisissez le Taux, le Total est calculé automatiquement.
- Total – Saisissez la quantité totale de semences plantées. Lorsque vous saisissez le Total, le Taux est calculé automatiquement. Cette unité sera par défaut l’Unité d’application pour les semences de la fenêtre Intrants de semence.
- Cert # - Saisissez/choisissez le numéro de certification de la semence.
- Lot # - Saisissez/choisissez le numéro de lot de la semence.
- Traitement – Saisissez tous les traitements de semences appliqués à la semence. Choisissez d’abord le nombre de traitements qui ont été appliqués. Puis, saisissez le nom et la quantité appliquée pour chacun. Vous pouvez appliquer jusqu’à six traitements par semence. Le traitement de semence peut être appliqué par superficie ou par semence.
- Espacement des rangs – Saisissez l’espace entre chaque rang de semence.
- Profondeur des semences – Saisissez la profondeur de plantation des semences.
- Lit de semence – Saisissez/choisissez l’information sur le lit de semence. Pour modifier un élément de la liste, cliquez sur le bouton représentant un crayon et effectuez la modification voulue.
- Repiqué – Cochez cette case pour indiquer l’endroit d’où provient la plante repiquée. Par exemple, vous pouvez indiquer l’opération d’ensemencement issue du déplacement d’un plant de tomates d’une serre vers une parcelle de champ.
- Échantillons de la densité de semis – Sélectionnez ce lien pour saisir le dénombrement des plantes à l’aide d’un maximum de 10 échantillons dans le champ.
- Remarques – Saisissez tout autre renseignement relatif à l’opération
Last updated on août 29, 2014 by Logiciels de gestion FAC