Récolte et sites d'entreposage des stocks > Récolter une culture > Ajouter un site d’entreposage à un registre de récolte

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360

Ajouter un site d’entreposage à un registre de récolte

L’onglet Ajouter à l’entreposage de la boîte de dialogue Récolte permet d’affecter votre culture récoltée à un site d’entreposage. Pour vous éviter de faire des erreurs lors de la saisie de données, la liste ne comportera que des sites d’entreposage qui ont été définis pour la campagne agricole active et qui sont vides ou contiennent la culture récoltée.

Si vous choisissez d’affecter la culture récoltée à un ou plusieurs sites d’entreposage, vous devez alors répartir la totalité du rendement total. Par exemple, si vous récoltez 1 000 bu de cultures, vous devez répartir la totalité des 1 000 bu à entreposer ou rien.


Pour sélectionner le ou les sites d’entreposage auxquels vous affecterez la culture récoltée, cliquez sur les  et sélectionnez un ou plusieurs sites dans la liste de sélection. Pour supprimer un site d’entreposage choisi, sélectionnez-le dans la liste puis cliquez sur le bouton X ou appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier.

  • Nom – Affiche le nom du ou des sites d’entreposage que vous avez sélectionnés.
  • Action – Indique si vous ajoutez ou enlevez la culture du ou des sites d’entreposage.
  • Montant – Saisissez la quantité que vous voulez affecter à un site d’entreposage donné.
  • Entreposé – Affiche la quantité de culture que vous avez actuellement dans le site d’entreposage.
  • Disponible – Affiche la quantité d’espace disponible qu’il vous reste dans le site d’entreposage.
  • Remarques – Saisissez tout renseignement additionnel.
  • Date d’entreposage – Saisissez la date à laquelle la culture a été entreposée dans la cellule de stockage (silo par exemple). La date d’entreposage doit être la même ou postérieure à la date de début (champ Débuté) saisie dans l’onglet Général.
  • Matériel d’emballage – Sélectionnez un matériel d’emballage dans la liste pour le site d’entreposage ou saisissez un nouveau matériel d’emballage. S’il n’y a pas de matériel d’emballage, vous pouvez laisser ce champ vide. 

Last updated on août 29, 2014 by Logiciels de gestion FAC