Protection des données > Instantané > Utilisation des instantanés dans un fichier de données

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360

Utilisation des instantanés dans un fichier de données

Un instantané sauvegarde instantanément une copie du fichier de données qui est ouvert sur votre disque dur. C’est comme une photo de l’état actuel de votre fichier de données. Vous utiliseriez cette fonction juste avant de commencer une transaction difficile. Un seul instantané du fichier de données est sauvegardé à la fois. Les instantanés futurs écrasent le précédent.

Pour prendre un instantané, sélectionnez Fichier > Enregistrer l’instantané. Si aucun instantané n’a été enregistré précédemment, une fenêtre de confirmation s’ouvrira pour confirmer qu’un instantané du fichier de données actuel sera sauvegardé. Cliquez sur « Oui ». Si un instantané existe déjà, une fenêtre de confirmation différente s’ouvrira pour vous rappeler qu’un instantané a été créé à une date spécifique et vous demandant de confirmer que vous voulez écraser l’instantané. Sélectionnez « Oui », si c’est ce que vous désirez.

Pour retourner à votre instantané, sélectionnez Fichier > Retourner à l’instantané. Si un instantané existe déjà, une boîte de dialogue s’ouvrira vous demandant de confirmer que vous voulez retourner le fichier de données à la date et à l’heure de l’instantané original. Tous les changements apportés au fichier de données après le temps sélectionné seront perdus. Sélectionnez « Oui ». Si aucun instantané n’existe, une boîte de dialogue s’ouvrira pour vous informer qu’il n’y a aucun instantané auquel retourner.

Last updated on août 29, 2014 by Logiciels de gestion FAC