Paye > Versement > Saisir un crédit à l’embauche pour les petites entreprises (remboursement d’assurance-emploi)
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Saisir un crédit à l’embauche pour les petites entreprises (remboursement d’assurance-emploi)
Vous pouvez obtenir un petit crédit à l’embauche pour les petites entreprises (remboursement d’assurance-emploi) sur vos comptes de paye.
Pour saisir ce crédit dans Analyste AgExpert, procédez comme suit :
- Ouvrez la boîte de dialogue Saisie de transactions et sélectionnez Montant à payer, dans le champType de transaction.
- Saisissez la date et sélectionnez ARC – Paye comme fournisseur.
- Saisissez, sous la forme d’un montant négatif, le montant total.
- Sélectionnez le compte AE – Dépenses de l’employeur (avec lien de dépendance).
- Cliquez sur Enregistrer.
- Exécutez le cycle de paye suivant de la façon habituelle, selon le montant total. Cela est nécessaire pour émettre le chèque correctement.
- Vous n’avez pas à saisir de données dans le système, jusqu’au moment où vous devez émettre un chèque à l’ordre de l’ARC. À ce stade, vous pouvez appliquer le crédit à n’importe quel mois des retenues à la source, au besoin.
Dans cet exemple, même si le montant total des retenues à la source à payer correspondait à 4 661,27 $, vous n’aviez qu’à émettre un chèque de 4 026,27 $ en raison du crédit.
Il est important de souligner que, même si le crédit vise l’assurance-emploi, on applique ce montant au total des retenues à la source, y compris le RPC et l’impôt sur le revenu.
Last updated on septembre 14, 2016 by Logiciels de gestion FAC