Paye > Création de chèques réguliers > Saisir la paye manuellement
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Saisir la paye manuellement
Le logiciel Analyste AgExpert a été conçu avec une fonction de paye intégrée. Cependant, si vous choisissez de ne pas vous servir de cette fonction, vous pouvez continuer d’effectuer vos saisies relatives à la paye à partir de l’écran de saisie de transactions. Cependant, si vous choisissez cette façon de faire, vous devez tenir compte des éléments suivants :
1) Les retenues à la source ne seront pas automatiquement calculées pour vous. Vous devrez préalablement calculer les retenues, avant de commencer la saisie.
2) Les versements des prélèvements sur la paye ne seront pas effectués pour vous. Vous pouvez en effectuer la saisie manuellement, mais les calculs ne seront pas traités et enregistrés par le système de la paye.
3) Vous ne serez pas en mesure d’imprimer les talons de paye.
4) Vous ne serez pas en mesure de générer des T4/RL-1 à partir du logiciel.
Au moment de la saisie des transactions de paye, assurez-vous d’avoir obtenu au préalable tous les montants nécessaires. Dans l’écran de saisie de transactions, vous commencerez par les chèques de paye.
Nous utiliserons l’exemple suivant :
Employé A Employé B
Salaire brut 1 000 $ Salaire brut 1 500 $
RPC 35,06 $ RPC 59,51 $
AE 16,60 $ AE 24,90 $
Impôt sur le revenu 24,03 $ Impôt sur le revenu 138,83 $
Les chèques de paye de votre employé seront saisis de la manière suivante :
Une fois que ces chèques sont enregistrés, vous pouvez effectuer la saisie du versement des prélèvements sur la paye en fonction des montants imputés aux comptes de passif. Vous pouvez consulter le total de ces comptes alors que vous travaillez sur la saisie.
Cela actualisera les comptes de passif à 0,00 et vous pourrez alors passer au prochain cycle de paye.
Last updated on février 20, 2018 by Logiciels de gestion FAC