Configuration > Configuration des chèques > L’outil de conception de chèques

L’outil de conception de chèques

L’outil de conception de chèques peut être utilisé pour déplacer des champs et mettre à jour les paramètres de configuration de vos chèques imprimés. Vous pouvez accéder à l’outil de conception de chèques en allant dans Achats > Transactions ou Paie > Transactions. Cliquez sur Paramètres.

La fenêtre paramètre ouvrira à la droite. Cliquez Ouvrir l'outil de conception de chèques.


L’outil est divisé en 2 colonnes. Sur la gauche se trouvent vos paramètres de configuration. Cette colonne est définie dans 3 sections différentes.

La boite Modèle est utilisée pour indiquer à l’outil le modèle que vous modifiez (si vous en avez plusieurs) et la disposition du papier de vérification. Vous pouvez choisir d'avoir votre chèque en haut ou au milieu, selon l'apparence de votre papier à chèque.

La section Arrière-plan est utilisée pour vous aider à aligner vos champs. Vous pouvez transmettre une image de votre chèque, soit à l'aide d'une photo que vous pouvez prendre avec un scanneur ou de votre téléphone. Le format doit être un format « image » (.jpg est le plus commun). L’image du chèque se superposera dans la boite et vous pourrez la bouger au besoin pour aligner les boites lors de l’impression.  

La case Contenu permet de personnaliser les informations qui apparaîtront sur le chèque. Vous pouvez mettre à jour le format de date, inclure des informations sur l'entreprise, une ligne de mémo, l'adresse du bénéficiaire et une seule ligne de bénéficiaire, ou ajouter un signe dollar au montant du chèque.

La colonne de droite est votre aperçu de la mise en page. Cet écran vous permettra de voir les modifications apportées par les paramètres de gauche. Cette zone vous permet également de déplacer les champs selon vos besoins, soit en utilisant votre souris, soit en cliquant sur le champ et en utilisant vos boutons fléchés.

Le bouton Annuler annule la dernière modification que vous avez apportée à la mise en page.

Le bouton Réinitialiser la mise en page réinitialisera le modèle à son état par défaut, annulant toutes les modifications que vous avez apportées.

Le bouton Imprimer un essai imprimera le modèle avec de fausses informations sur une feuille de papier que vous pourrez utiliser pour vérifier l'alignement.

Les flèches sont utilisées pour déplacer l'image d'arrière-plan téléchargée pour la centrer si nécessaire.

Une fois que vous avez créé votre modèle, vous pouvez cliquer sur Enregistrer en tant que nouveau modèle (s'il s'agit d'un nouveau modèle) ou sur Enregistrer (s'il s'agit d'un modèle existant).

Vous pouvez créer autant de modèles de chèques que vous le souhaitez. Vous pouvez avoir un modèle différent pour les achats réguliers et la paie - accédez simplement à l'écran des paramètres sur chaque page et définissez le modèle que vous souhaitez utiliser.

Last updated on mai 6, 2022 by Logiciels de gestion FAC