Configuration et création de fichiers de données > Configuration des intrants de semence > Enregistrement des intrants de semence
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360
Enregistrement des intrants de semence
La liste des intrants de semence sert à enregistrer les semences plantées lors des activités d’ensemencement. Pour permettre au système de produire un rapport exact de vos profits et pertes ainsi que de votre utilisation des intrants, il est important de préciser la semence et le coût à l’unité.
La liste des semences et la liste des cultures de certains secteurs agricoles sont identiques. Pour éviter à ce que les données soient entrées deux fois, le programme ouvre automatiquement la fenêtre de configuration des cultures lorsque vous enregistrez un nouvel intrant de semence, ce qui vous permet du même coup d’enregistrer la semence dans la liste des cultures, au besoin.
Bien que le système ne vous permette de choisir qu’une seule unité d’application, vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette unité d’application précise lorsque vous enregistrez une opération. Votre rapport sur l’utilisation d’intrants sera exact, à condition que le système puisse effectuer la conversion entre l’unité d’application spécifiée et l’unité d’application utilisée actuellement dans le cadre de l’opération.
Pour ouvrir la fenêtre sur les semences, cliquez sur Intrants de semence pour (année) dans le menuConfigurer.
Pour ajouter un nouvel élément à la liste, cliquez sur le bouton . Saisissez l’information suivante, puis cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer et Fermer.
- Nom – Saisissez le nom de l’intrant de semence.
- Variété – Saisissez la variété de l’intrant de semence. La variété figurera entre parenthèses à côté du nom de la semence partout dans le programme.
- Germination – Saisissez la germination en pourcentage.
- Coût unité($) – Saisissez le coût de la semence par unité.
- Unité d’achat – Sélectionnez l’unité d’achat pour l’intrant de semence.
- Unité d’application – Sélectionnez l’unité utilisée pour appliquer l’intrant de semence.
- Formule de conversion – La formule de conversion permet au programme de convertir une unité d’achat à une unité d’application. Remarque : La formule de conversion n’apparaît que lorsque le système n’est pas configuré pour effectuer la conversion d’une unité d’achat à une unité d’application. Par exemple, si vous achetiez un sac de graines de maïs à 50 $ le sac, mais que vous plantiez chaque graine de maïs individuellement, il vous incomberait de saisir le nombre de graines par sac.
- Remarques – Saisissez tout autre renseignement relatif à l’intrant de semence.
Pour modifier un élément dans la liste, sélectionnez l’élément et cliquez sur le bouton , puis apportez les modifications voulues et cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et Fermer.
- Cliquez sur le bouton pour annuler l’ajout ou la modification d’un élément.
- Pour supprimer un élément de la liste, sélectionnez l’élément et appuyez sur le bouton .
- Cliquez sur pour importer un élément vers l’exercice précédent ou le prochain exercice.
- Cliquez sur pour fusionner deux semences ayant le même nom
Last updated on août 29, 2014 by Logiciels de gestion FAC