Configuration et création de fichiers de données > Configuration des cultures à récolter > Configuration et tenue à jour des cultures à récolter
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360
Configuration et tenue à jour des cultures à récolter
La liste des cultures vous permet de faire le suivi de vos stocks de marchandises lorsque vous enregistrez des récoltes, des ventes, des rajustements et des transferts entre sites d’entreposage.
Il existe une liste distincte pour chaque campagne agricole.
La liste des semences et la liste des cultures de certains secteurs agricoles sont identiques. Pour éviter la saisie en double de l’information, le logiciel ouvre automatiquement la fenêtre de configuration des cultures au moment d’enregistrer un nouvel intrant de semence, ce qui vous donne l’option de sauvegarder la semence dans la liste de cultures au même moment.
Pour ouvrir la fenêtre de configuration des cultures, cliquez sur Cultures à récolter dans le menuConfigurer.
Pour ajouter un nouvel élément à la liste, sélectionnez Nouveau dans le menu du bouton Nouveau.Saisissez l’information suivante dans la section Détails, puis cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et Fermer.
Remarque : Vous pourrez ajouter un nouvel élément à partir d’une liste prédéfinie en sélectionnantNouveau dans la liste , sous le menu Nouveau, puis en sélectionnant une culture à partir de la liste qui s’affiche; cliquez ensuite sur OK.
- Nom – Saisissez le nom de la culture.
- Variété – Saisissez la variété en particulier de la culture. Chaque fois que vous verrez le nom de la culture, vous verrez aussi le nom de la variété à droite entre parenthèses.
- Type de culture – Sélectionnez Annuelle ou Vivace.
- Unité de stocks – Sélectionnez l’unité de stocks que vous voulez utiliser pour faire le suivi de la culture. Remarque : Lorsque vous enregistrez une récolte, une vente, un rajustement ou un transfert de site d’entreposage, l’unité de stocks que le système utilisera par défaut sera l’unité sélectionnée.
- Poids standard – Saisissez le poids standard pour la récolte. Remarque : Le programme utilise le poids standard pour convertir la quantité de culture en stock du poids en un volume ou vice-versa.Par exemple, si vous placez 100 bu de maïs dans un site d’entreposage ayant une capacité d’entreposage de 1 000 kg, le programme a besoin de connaître le poids standard afin de convertir les boisseaux en kilogrammes pour calculer la capacité restante du site d’entreposage.
- Densité optimale de semis – Saisissez une fourchette de valeurs que vous utiliserez pour représenter la densité optimale de semis requise pour un rendement maximum, puis sélectionnez une unité de superficie à utiliser pour faire le calcul.
- Remarques – Saisissez tout autre renseignement relatif à la culture.
Pour modifier un élément de la liste, sélectionnez l’élément, cliquez sur le bouton Modifier , modifiez l'information, puis cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et Fermer.
- Cliquez sur le bouton Annuler pour annuler l’ajout ou la modification de l’élément.
- Pour supprimer un élément de la liste, sélectionnez l’élément et cliquez sur le bouton Supprimer .
- Cliquez sur le bouton Copier pour importer un élément vers l’exercice précédent ou le prochain exercice.
- Cliquez sur Fusionner pour fusionner deux cultures ayant le même nom.
Last updated on août 29, 2014 by Logiciels de gestion FAC