Configuration et création de fichiers de données > Déduction pour amortissement (DPA) > Ajouter une nouvelle catégorie de DPA
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Ajouter une nouvelle catégorie de DPA
Pour ajouter une catégorie au tableau Déduction pour amortissement (DPA) :
- Sélectionnez Déduction pour amortissement (DPA) dans le menu Configurer. La boîte de dialogue Déduction pour amortissement (DPA) s’affiche.
- Cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter une catégorie de DPA s’affiche.
- Saisissez les renseignements suivants :
- Catégorie – Saisissez le numéro de catégorie.
- Compte de la valeur comptable – Sélectionnez le numéro du compte d’immobilisations. Analyste AgExpert met ce compte à jour lorsque vous achetez ou vendez une immobilisation appartenant à cette catégorie. Cliquez sur l’icône du livre pour visualiser la liste de tous les numéros de compte.
- Compte de l’amortissement cumulé – Sélectionnez le numéro du compte de l’amortissement cumulé. Cliquez sur l’icône du livre pour visualiser la liste de tous les numéros de compte.
- Solde d’ouverture – Saisissez la fraction non amortie du coût en capital originale pour cet exercice. Vous pouvez obtenir ce montant à partir de votre dernière déclaration de revenus. Le solde d’ouverture peut différer du solde du compte d’immobilisations dans le plan comptable. Communiquez avec votre comptable pour confirmer la validité de la valeur.
- Taux de DPA maximum – Saisissez un taux entre 0 et 100. Il s’agit du taux maximum autorisé pour la catégorie de DPA.
- Taux d’amortissement DPA défini par l’utilisateur – Saisissez un taux entre 0 et le taux de DPA maximum. Vous pouvez utiliser ce taux plutôt que le taux de DPA maximum dans l’outil de gestion de l’amortissement des immobilisations ainsi que dans certains rapports, comme le rapport de la déduction pour amortissement (DPA), afin d’analyser différentes possibilités d’amortissement.
- Cliquez sur Enregistrer. Votre nouvelle catégorie s’affichera dans la liste. Vous pouvez ajouter une autre catégorie ou cliquer sur Fermer.
Last updated on août 27, 2014 by Logiciels de gestion FAC