Champs > Ajouter un Champ > Ajouter un Champ

Pour ajouter un champ dans AgExpert Champs, cliquez sur Champs dans la barre de navigation à la gauche de l’écran. Cliquez sur Ajouter un champ.

Il existe quatre options différentes qui vous permettent d’ajouter vos champs:

  1. Choisir vous permet de vous déplacer sur la carte (cliquer et déplacer). Faites un clic gauche pour sélectionner l’emplacement du champ. Les limites du champ seront automatiquement remplies. *Vous pouvez facilement utiliser cette fonction basée sur l’emplacement officiel des terres. Ces données peuvent être saisies dans la barre de recherche, dans le format suivant : NE-99-99-99 W4. Remarque : Cette option est seulement disponible en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. 

  2. Dessiner vous permet de vous déplacer sur la carte (cliquer et déplacer). Cliquez sur le premier coin de votre champ pour commencer à en tracer les limites. Chaque clic subséquent créera un nouveau coin/point. Pour terminer la délimitation du champ, fermez la zone en sélectionnant le premier coin/point. Une fois que les limites ont été établies, vous pouvez cliquer et faire glisser les points pour créer des limites plus précises.


  3. Importer vous permet d’utiliser un fichier .shp (shape) pour créer les limites de vos champs. Trouvez l’emplacement où sont sauvegardés les fichiers .shp sur votre ordinateur et sélectionnez-les.
  4. Vous pouvez également cliquer sur Ajouter champs pour ajouter plusieurs champs à partir d’un fichier .shp (shapefile). À partir de la fenêtre qui s’affichera sur la droite, cliquez sur le bouton Choisir le fichier shapefile et parcourez votre ordinateur pour trouver le fichier .shp ou .zip souhaité.

Sélectionnez un champ pour y importer le champ du fichier .shp et saisissez un nom.

Vous pouvez aussi cliquer sur Remplir automatiquement pour utiliser les propriétés existantes de votre fichier .shp afin de nommer vos champs.

Une fois que vous avez sélectionné tous les champs que vous souhaitez importer, cliquez sur Enregistrer.

Saisissez le nom, la superficie totale et la propriété (possédée ou louée). La superficie totale sera remplie automatiquement, mais elle peut être ajustée au besoin. Inscrivez des remarques au besoin. Si le champ est irrigué, vous pouvez remplir les données sur la pompe, au besoin.

 


Enregistrez vos modifications.

Last updated on juillet 26, 2023 by Logiciels de gestion FAC