lundi
juil.122021
Produisez facilement vos rapports de TPS grâce à AgExpert Comptabilité
Publié le 12 Juillet 2021
Quelles sont vos obligations fiscales en tant qu’inscrit à la TPS?
En voici un survol rapide. Tous les inscrits à la TPS doivent :
- Facturer, percevoir et verser la TPS pour des fournitures taxables, des locations ou d’autres fournitures ou services taxables au Canada.
- Produire leur déclaration de TPS sur une base régulière à une fréquence donnée. Au démarrage d’une entreprise, l’ARC lui attribue généralement un versement annuel. Une fois que l’entreprise a exercé ses activités depuis un bon moment, les périodes de déclaration auront lieu soit de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon le montant total des ventes et le statut du vendeur.
- Connaître les dates d’exigibilité de leurs versements.
Nous savons que ce n’est pas une partie de plaisir, c’est pourquoi nous voulons vous faciliter la tâche.
AgExpert Comptabilité vous aide à :
- Maintenir à jour les renseignements relatifs à la TPS dans vos registres comptables. Comptabiliser facilement les taxes facturées pour chaque vente à vos clients ainsi que les taxes payées à vos fournisseurs.
- Calculer le montant total de TPS que vous devez payer ou percevoir.
- Calculer le montant de TPS qui doit être remboursé, remis ou déduit du montant net de la taxe.
- Produire un rapport détaillé indiquant pour quelles ventes/recettes la TPS a été facturée et sur quels achats/dépenses elle a été payée.
Regardez cette vidéo d’instructions pour voir comment produire rapidement votre déclaration de TPS avec AgExpert Comptabilité.
Reader Comments